literature

Transformation story : Anubis

Deviation Actions

Yorffeez's avatar
By
Published:
5.9K Views

Literature Text

Transformation story : Anubis


(Young man into Anubis)
(Warning : short story in french)


Jean-Jacques était plus que lassé par les blagues incessantes de ces vauriens. Chaque week-end, ceux-ci venaient frapper à sa porte avant de décamper en vitesse à chaque fois qu'il venait ouvrir. Parfois même, ils lançaient des pétards sur ses chats ou jugeaient bon de remplir sa boite aux lettres avec de la terre voire de crever les pneus de sa voiture. De plus, ces enfants diaboliques ne cessaient de le surnommer « Momie » en raison de son âge avancé. L’octogénaire avait déjà contacté plusieurs fois les parents de ces morveux par téléphone, en vain, car cela n'avait rien changé. Ces gamins ne tenaient même pas compte de ses menaces d'un jour appeler la police.

Alors qu'il était affalé dans son confortable fauteuil, le vieillard tenait dans ses longues mains une photo de lui lorsqu'il avait à peine vingt-ans, prise en Égypte alors qu'il y menait des fouilles archéologiques. Une époque riche en découvertes et qui lui manquait aujourd'hui énormément. En ce temps, se répétait-il, les plus jeunes savaient respecter leurs aînés, ce qui ne semblait plus être le cas actuellement.

Il se releva dans un souffle pour aller ranger ce portrait auquel il tenait beaucoup dans un tiroir aussi poussiéreux que le reste de sa demeure. Ce fut alors qu'il aperçu par la fenêtre cette sale bande de gamins postée devant chez lui. Il sentit le sang lui monter aux joues mais préféra ne rien dire pour plutôt écouter ce qu'ils complotaient encore contre lui. Pour son âge, Jean-Jacques pouvait en effet se vanter d'avoir une ouïe excellente. Ainsi, quelques faibles murmures lui parvinrent aux oreilles.

Ce groupe de gosses infâmes projetait de lui voler des objets de valeur pour ensuite venir les lui revendre en prétextant une action humanitaire. L'idée était de savoir si le vieillard serait encore assez lucide ou non pour se rendre compte de la supercherie.
Entendant cela, Jean-Jacques se mit à jubiler. Il allait les prendre à leur propre jeu et il savait déjà comment il allait y parvenir. D'un pas pressé, il se dirigea vers un ancien coffre qu'il n'avait plus ouvert depuis très longtemps, où résidaient plusieurs de ses trouvailles faites dans la vallée du Nil. Parmi elles, un curieux anneau d'or que ses collègues de l'époque lui avaient décrit comme maudit. Jean-Jacques, très superstitieux, n'avait jamais osé le mettre à son doigt.

Avec un air innocent, il déposa donc la bague en question sur l'appui d'une fenêtre grande ouverte et s'éloigna en sifflotant. De la sorte, il allait pouvoir évaluer la dangerosité de cette relique mais aussi se venger si cette dernière était réellement maudite. Cachés derrière un buisson tout proche, les adolescents farceurs n'avaient rien manqué de la scène et ils désignèrent le plus timide et le plus chétif d'entre-eux pour se risquer à aller effectuer le vol : Tim. Celui-ci tenta de protester en bredouillant quelques paroles mais la pression du groupe était trop forte pour lui et le petit blond se retrouva contraint de courir jusqu'à l'appui de fenêtre pour y chercher l'objet étincelant. À son plus grand soulagement, le vieil homme n’apparut pas lorsqu'il plaça la bague dans sa main avant de déguerpir à toute vitesse.

Tim revint donc victorieux et satisfait vers ses camarades qui l’accueillirent avec une joie silencieuse. Le groupe d'étudiants décida ensuite de se replier chez Leïla, l'unique fille du groupe qui était une charmante personne aux grands yeux noirs et à la longue chevelure aussi bouclée que ténébreuse. D'origine tunisienne par son père, cette belle adolescente était très vite devenue l'un des piliers de ce groupe taquin. Il apparaissait donc évident que son domicile servait souvent de Q.G. pour la petite bande.

Une fois arrivés chez la jeune femme, tous analysèrent l'anneau avec la plus grande curiosité. Ils définirent ensuite qui seraient les deux faux vendeurs qui iraient se présenter chez Jean-Jacques. Kévin et Brandon furent désignés. La mission, elle, aurait lieu demain matin et Tim allait garder la bague avec lui pour la nuit. Ainsi, quelques conversations futiles s'ensuivirent et les garnements quittèrent peu à peu la maison en se donnant rendez-vous pour le lendemain.
Quelques instants plus tard, il ne restait plus que Leïla et Tim, tous les deux installés dans le confortable salon. Tim avait toujours eu un faible pour Leïla mais ne lui en avait néanmoins jamais rien dit. C'était cela qui avait fait qu'il n'avait pas encore quitté les lieux.

-Il faut avouer que c'est une jolie bague que tu as dérobé chez la Momie, fit distraitement Leïla. Je me demande comment tu n'as pas encore été tenté de la mettre à ton doigt...
-Jolie, oui, fit Tim en s'empourprant comme il le faisait à chaque fois qu'il s'adressait à son amie.
-Qu'attends-tu pour l'essayer ?
-Ho... heu...

Tim ne se fit pas prier une seconde fois et, désireux de satisfaire sa camarade, s'empressa de maladroitement passer la bague à son annulaire. Contre toute attente, il ressentit une vive brûlure partir de sa main et remonter douloureusement jusqu'à sa tête. Il avait l'impression d'être tout sonné une fois cet étrange choc passé.

-Ça va ? lui demanda Leïla.
-Je... oui, répondit le jeune garçon encore déboussolé.
-En tous cas cette bague te va bien.

Tim esquissa un faible sourire malgré le fait que cet anneau le mettait de plus en plus mal à l'aise. Instinctivement, il tenta de le retirer, en vain ! La bague ne voulait plus quitter son doigt et, en plus de cela, exerçait sur sa main une chaleur de plus en plus dérangeante.

-Que se passe-t-il ? questionna la jeune femme qui semblait intriguée par l'étrange attitude de son amie.
-L'anneau... souffla Tim, je n'arrive pas à l'enlever.

Les yeux de Leïla se posèrent alors sur la main du jeune homme et elle laissa échapper un cri aigu lorsqu'elle aperçu de longue griffes noires apparaître aux bouts de chacun de ses doigts. Tim était naturellement lui aussi terrifié par le phénomène. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il était cependant certain d'une chose : l'anneau était à l'origine de cette étrangeté !

-Aide-moi, fit-il. Appelle quelqu'un...

Leïla était toute confuse. Elle ne savait pas qui contacter. Ses parents étaient malheureusement encore au travail et ses voisins refuseraient probablement de croire à une histoire de mains mutantes. Tout au plus, ils interpréteraient cela comme une énième farce. Elle se dirigea alors d'un pas précipité vers la sortie de la pièce dans l'espoir d'y trouver son téléphone afin de contacter un hôpital voire un médecin.
À peine eut-elle tourné les talons que Tim émit un long gémissement. Le garçon avait en effet l'impression que son crâne allait exploser et ses yeux passèrent du bleu au rouge.

« Ne me tourne pas le dos ! » fit-il alors d'une voix autoritaire et puissante qui n'était plus la sienne.

Leïla se figea instantanément sur place tant elle était surprise par ce qu'elle ce qu'elle venait d'entendre. Elle se retourna avec prudence et un frisson lui parcouru l'échine quand elle croisa les yeux enflammé de son ami. Les prunelles de ces derniers reprirent leur couleur bleue d'origine et Tim sembla tituber par la suite. Il prit de justesse appui sur un mur tout proche.

-C'est... c'est moi qui ai dit ça ? fit-il lui même étonné par ce qu'il avait ordonné à son amie.
-Tu me fais peur, Tim, lui souffla la jeune femme au bord de la panique. Que t'arrive-t-il ?
-Je ne sais pas... parvint à articuler le jeune homme avec peine.

Une nouvelle douleur le força à tomber à même le sol et l'obligeait à se tordre pitoyablement, agité malgré lui par d'étranges spasmes. Toutes les parcelles de sa peau le démangeaient et il constata avec effroi que cette dernière prenait une teinte de plus en plus sombre. De plus, les muscles qu'elle couvrait gagnaient progressivement en volume et Tim se sentit assez vite à l'étroit dans ses propres vêtements qui ne tardèrent pas à se déchirer dans le sens des coutures.
Tim lança alors à Leïla un regard implorant mais celle-ci était hélas impuissante devant ce spectacle effrayant. Elle en tremblait de tout son corps. Elle glapit lorsque les habits de Tim tombèrent les uns après les autres au sol, incapables de contenir plus longtemps sa nouvelle anatomie. En quelques instants à peine, Tim était passé de frêle et fragile à fort et puissant. Épaules élargies et musculature développée.
Sous son front rendu moite par l'intensité de la métamorphose, les deux yeux de l'adolescent redevinrent à nouveau rouges et enflammés.

« Reste ici ! » tonna-t-il à une Leïla qui ne savait plus quoi faire.

Les pupilles de Tim reprirent aussi vite leur couleur habituelle et l'adolescent semblait encore plus confus par ce qui venait de se produire.

-Tim... murmura la jeune femme, ça... ce n'était pas toi...
-Non, je ne sais pas ce qui m'arrive... ah !

La colonne vertébrale du garçon subit une souffrance à la fois soudaine et douloureuse. Tim arqua son dos et une longue queue aussi sombre que ténébreuse apparu à l'extrémité de ce dernier.
Une nouvelle poussée de croissance arracha à l'adolescent de nouvelles plaintes tandis que ses cheveux passèrent du blond au noir avant de s'allonger à une vitesse surprenante. Deux grandes oreilles émergèrent à travers cette chevelure de nuit.
Tim fut incapable de réprimer une nouvelle plainte lorsque son visage s'allongea enfin vers l'avant pour former un museau similaire à celui d'un chacal et gorgé de crocs mortels. Le regard de la créature antique qu'il était devenu prit la teinte rouge qui lui manquait et l'étrange bête se releva de tout son être avec assurance au milieu de vêtements en lambeaux qu'elle avait éparpillé au sol durant le changement. Leïla était impressionnée. L'être qui lui faisait maintenant face devait mesurer plus de deux mètres.

-T... Tim ?
« Pas Tim, fit la créature de sa voix surnaturelle sans même bouger sa mâchoire, Anubis. »

Leïla n'en croyait pas ses oreilles. Cela lui paraissait impossible. Elle ne pouvait que vivre un étrange rêve et tout lui semblait pourtant si réel. Ce doute ne manqua pas d'échapper à la divinité de l’Égypte antique qui lui annonça alors :

« Tu ne me crois pas, jeune inconsciente. Laisse-moi te traiter comme une vraie Reine d’Égypte pour te convaincre. »

Être traitée comme une vraie Reine d’Égypte ? Leïla ne comprenait pas ce que la créature entendait par là. Mais cette interrogation ne fut que de courte durée car très vite des bandelettes immaculées apparurent autour de la jeune fille pour s'enrouler impitoyablement autour de son corps de la tête au pied. L'adolescente se sentit étouffer lorsque son visage se fit assaillirent par tous ces tissus venus d'un autre temps. Le corps que ces derniers étaient en train de recouvrir s'écroula aussi inerte qu’asséché à terre aux pieds du dieu antique.
Celui-ci, grand corps d'homme à la tête de canidé, caressa la momie du bout de son pied.

« Tes entrailles sont désormais purifiées, ma belle. Aussi pures que celles d'une Reine ! ».

Le dieu funéraire se tourna ensuite vers une glace qui se trouvait non loin et se considéra quelques instants. Il décida alors de matérialiser des attributs royaux autour de son corps. Ainsi, il se retrouva coiffé d'un somptueux Nemès qui lui couvrait désormais le haut ainsi que l'arrière de sa tête et dont les ailes lui encadraient le visage pour retomber plus amincies sur sa puissante poitrine sombre.
Plus bas, un pagne orné de précieuses perles vint se draper autour de sa taille alors que ses pieds se retrouvèrent dans le même temps chaussés par de simples sandales.

Satisfait de ses nouveaux vêtements qui lui rappelaient son époque et ses terres d'adoration de jadis, le dieu embaumeur se dirigea vers la sortie de la maison avec pour seuls objectifs de continuer son œuvre de purification et de convertir de nouveaux fidèles. Ce fut donc sans même jeter un dernier regard au corps de Leïla qu'il quitta la pièce. Il ne resta plus dans le salon que le corps momifié d'une jeune farceuse qui avait longtemps passé ses heures à insulter un vieillard de « Momie ».
Star!Transformation storyStar!

Salut à tous! Aujourd'hui, une TF dans laquelle l'Egypte antique est mise à l'honneur. Le jeune Tim va très vite regretter d'avoir été dérober un ancien anneau maudit chez un vieil archéologue ayant fait jadis ses marques dans la vallée du Nil. Je vous laisse découvrir. 

Star!PersonnagesStar!

Tim aka Anubis © Yorffeez
© 2016 - 2024 Yorffeez
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Lucasfan375's avatar
I wish I could understand this. :(